Perte de cheveux héréditaire, Alopécie androgénétique : remédier aux calvities est à votre portée !

Publié le : 10 juin 20218 mins de lecture

Le diagnostic de chute de cheveux héréditaire, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique, semble très définitif, car il est bien connu que les facteurs héréditaires peuvent difficilement être modifiés. Les gens croient, maintenant, qu’il n’y a rien à faire contre la chute des cheveux.

L’alopécie androgénétique chez les peuples primitifs est inconnue

Les personnes qui vivent en harmonie avec leur environnement naturel (Esquimaux, Indiens, Hunzas, etc.) ont les cheveux longs jusqu’à un âge avancé ; ce qui n’a apparemment pas grand chose à voir avec leur constitution génétique. Lorsque ces mêmes personnes quittent leur environnement familier pour vivre dans le monde dit civilisé, leurs cheveux finiront par s’amincir et ils deviendront chauves ou partiellement chauves.

Dans leur pays d’origine, ces gens vivaient dans la nature, se déplaçaient beaucoup et ne mangeaient rien d’autre que la nourriture fraîche, naturelle et à peine transformée, riche en substances vitales de leurs ancêtres. Dans le monde moderne, cependant, il y a majoritairement des aliments transformés et conservés industriellement avec toutes sortes d’additifs chimiques.

Les points faibles et les habitudes sont hérités

Bien sûr, tous les membres de ces tribus primordiales ne deviennent pas chauves ou partiellement chauves après avoir vécu dans la civilisation, pendant quelques années. Seulement ceux qui y sont génétiquement prédisposés. C’est, donc, héréditaire après tout, dites-vous maintenant. Mais, on peut voir les choses sous cet angle : Certaines faiblesses et habitudes malsaines sont héritées. Ces derniers entraînent une perte d’équilibre du corps. Ce n’est qu’alors que les faiblesses héritées peuvent devenir apparentes.

Si les personnes mentionnées étaient restées avec leurs tribus et leur ancien mode de vie, elles n’auraient rien su de leurs faiblesses « héréditaires ». En d’autres termes, ce n’est qu’avec le mode de vie civilisé qui est commun parmi nous, aujourd’hui, que chacun aura tôt ou tard le plaisir douteux de connaître ses faiblesses héréditaires. Il pourrait, donc, y avoir un lien étroit entre le mode de vie moderne qui ne correspond pas du tout à la nature humaine et le crâne de plus en plus chauve de nombreuses personnes.

Tel père tel fils

La théorie selon laquelle les fils héritent de la calvitie de leur père n’est, donc, pas tout à fait correcte. Les fils n’héritent que des habitudes de leurs pères et de la tendance à devenir chauve, mais cette tendance n’apparaît que lorsque les habitudes sont en conséquence malsaines.

Ainsi, si le père – comme l’exemple du fils – mange beaucoup de viande et de sucreries, boit régulièrement et en grande quantité du café et de l’alcool, fume, est un type stressé ; et devient chauve au fil des ans, alors personne ne s’étonne que le fils, qui a adopté les mêmes habitudes, perde ses cheveux de la même manière. Seulement, ce n’est pas le mode de vie qui est blâmé pour cela, mais la constitution génétique.

Existe-t-il une solution pour la chute héréditaire des cheveux ?

Afin de pouvoir agir contre la chute de cheveux, qui progresse de façon inéluctable, la naturopathie recherche, d’abord, les causes possibles.  Pour résoudre ces problèmes, l’une des trois options suivantes peut être mise en œuvre. Avec ces trois options, vous pouvez désacidifier et reminéraliser à la fois votre corps et votre cuir chevelu. Vous réhabilitez votre flore intestinale et enfin, vous prenez soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu avec des produits de soins purement naturels et alcalins.

1. Programme court-all-inclusive

Un programme court pour activer les racines des cheveux comprend les quatre produits suivants, entièrement naturels et non irritants.

Shampooing de base et restaurateur de cheveux

Un shampoing alcalin à base d’ingrédients essentiellement naturels ne charge pas le cuir chevelu de produits chimiques inutiles, apaise le cuir chevelu irrité et désacidifie, également, le cuir chevelu du sol.

L’apport de la base capillaire en nutriments concentrés et naturels est assuré par le fluide vital restaurateur de cheveux (ou Nu Grow), qui a été développé spécialement contre la calvitie et la perte de cheveux.

Pack cuir chevelu

Comme autre mesure sensée pour la faible croissance des cheveux et pour soutenir la nouvelle croissance des cheveux, on peut utiliser un paquet de base alcaline pour cheveux, qui est appliqué une fois par semaine. Il s’agit d’une combinaison d’ingrédients de haute qualité qui, entre autres, activent la circulation sanguine du cuir chevelu afin que les principes actifs et les nutriments contenus puissent pénétrer en profondeur dans le cuir chevelu.

Minéraux

En particulier dans le cas d’une acidité chronique, l’équilibre minéral est souvent déséquilibré. En cas de sous-approvisionnement en calcium/magnésium, le corail de la mer de Sango peut être utilisé pour la reminéralisation nécessaire, qui a également, un léger effet désacidifiant.

Idéalement, vous devriez d’abord, faire déterminer votre statut minéral, puis décider quels minéraux et quel dosage vous sont nécessaires. Vous devriez procéder de la même manière en ce qui concerne les vitamines. Faites détecter les éventuelles carences et prenez, ensuite, les vitamines dont vous avez besoin ou adaptez votre alimentation en conséquence.

Un probiotique recommandable

Combi Flora® se compose de 13 souches différentes de bactéries intestinales bénéfiques. Ils ramènent votre flore intestinale à son équilibre naturel, favorisant ainsi un excellent environnement intestinal et renforçant automatiquement le système immunitaire. Les capsules Combi Flora® sont bien sûr purement végétales, sans lactose, fructose, maltose ou autres additifs.

2. le concept de base pour la perte de cheveux et l’activation des racines des cheveux

Vous pouvez effectuer une restauration complète du corps et du cuir chevelu à tout moment, par exemple avec notre concept de base contre la chute des cheveux. Il s’agit d’un programme holistique qui ne se concentre pas « seulement » sur le problème de la perte de cheveux, mais sur la personne dans son ensemble. Il détoxifie, purifie, nettoie, minéralise et active les racines des cheveux qui dorment. 

3.Instaurer des règles de base pour une alimentation saine

Quelle que soit l’option choisie, il est impossible de contourner un certain changement de régime alimentaire. Le régime alimentaire approprié pour la perte de cheveux est discuté en détail ici (régime de base, régime alimentaire sain et régime pour la perte de cheveux). Le minimum absolu que même les personnes qui ne se soucient pas du tout de leur alimentation devraient prendre à cœur quelques règles de base.

Plan du site