Chute de cheveux diffuse, que faire ?

Publié le : 10 juin 20217 mins de lecture

Des mesures ciblées permettent de remédier à la perte diffuse de cheveux. Comme la chute diffuse des cheveux est avant tout le signe d’un manque de nutriments et de minéraux, après une désacidification complète, l’apport de nutriments et de minéraux de haute qualité, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, est l’une des premières étapes pour lutter avec succès contre la chute diffuse des cheveux.

La chute diffuse des cheveux touche de plus en plus de femmes

La chute de cheveux diffuse est la forme la plus courante de perte de cheveux. Dans ce cas, l’ensemble des cheveux devient de plus en plus fin. Contrairement à la chute de cheveux dite hormonale ou même circulaire, la chute de cheveux diffuse ne provoque pas seulement la chute de cheveux à certains endroits (arrière de la tête, recul de la ligne des cheveux, etc.), mais elle les fait aussi tomber de plus en plus. Les femmes sont, particulièrement, touchées par ce type de perte de cheveux et leur nombre est en constante augmentation.

Si les hommes aux cheveux clairs ne sont généralement, pas satisfaits de leur apparence, les femmes souffrent beaucoup plus. Si les hommes chauves ne sont pas inintéressants, cela ne vaut, malheureusement, pas pour les femmes, du moins pas dans notre société occidentale. Cependant, la perte diffuse de cheveux entraîne rarement la perte complète de tous les cheveux.

Des personnes de plus en plus jeunes souffrent d’une perte de cheveux diffuse

Il est à noter que depuis peu, de plus en plus d’enfants et d’adolescents souffrent, également, d’une perte de cheveux diffuse. L’explication réside dans les habitudes alimentaires et de vie de plus en plus pauvres de nombreuses jeunes familles, ce qui se traduit par des maladies chroniques et des symptômes désagréables à un âge de plus en plus précoce. Il peut s’agir d’arthrose, de diabète ou même de perte de cheveux.

Les déclencheurs de la chute diffuse des cheveux

La perte diffuse de cheveux peut avoir de nombreux déclencheurs différents : Stress, dépression, fluctuations hormonales (ménopause, pilule contraceptive, grossesse, problèmes de thyroïde), médicaments (médicaments chimiothérapeutiques, anticoagulants, bêta-bloquants pour l’hypertension, médicaments hypolipidémiants, médicaments pour la thyroïde, etc.), radiations, intoxications (métaux lourds, insecticides), produits chimiques dans les produits traditionnels de soins capillaires, et maladies infectieuses et métaboliques.

Carences en nutriments et minéraux dans l’ensemble de l’organisme

Cependant, nombre de ces déclencheurs ne peuvent que provoquer la chute des cheveux car le corps est déjà affaibli. L’alimentation courante d’aujourd’hui ne peut pas fournir à l’organisme la quantité de nutriments, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments dont il aurait besoin pour faire face au stress, à la tension mentale, aux hormones de synthèse, aux drogues, aux maladies, etc.

L’alimentation surcharge, également, l’organisme de déchets métaboliques acides nocifs et détruit la flore intestinale saine afin que les micro-organismes pathogènes (causant des maladies) puissent s’y installer. Le système immunitaire d’un tel organisme moderne est, donc, plus ou moins affaibli.

Carence en nutriments et minéraux à la racine des cheveux

En cas de chute de cheveux diffuse, la racine des cheveux est donc complètement sous-alimentée en nutriments et minéraux. L’organisme y prélève les nutriments et les minéraux présents à l’origine dans le cuir chevelu, afin de les utiliser ailleurs, dans des zones plus vitales. En même temps, les scories sont stockées dans le cuir chevelu, qui s’est formé en conséquence directe d’un régime alimentaire et d’un mode de vie acidifiant et pauvre en minéraux.

Les racines des cheveux ne trouvent, donc, rien de ce dont elles ont besoin pour s’épanouir, vivre et pousser sainement. Au lieu de cela, il y a vraiment tout ce qui peut les conduire à la mort la plus rapide possible.

Si le corps est purifié, désacidifié et en même temps reminéralisé intérieurement et extérieurement, s’il est, également, alimenté en nutriments de haute qualité par un régime alcalin, il reste alors, plus qu’assez de nutriments et de minéraux pour assurer un approvisionnement adéquat du cuir chevelu et des racines des cheveux.

Ce n’est qu’alors que des cheveux nouveaux et forts peuvent enfin pousser. Si vous voulez savoir si vous souffrez d’une carence en minéraux, vous pouvez lire ce texte sur le diagnostic de la carence en minéraux.

Traiter la perte de cheveux diffuse de manière globale

Notre concept de base holistique pour la perte de cheveux implique la personne entière. Il ne se concentre pas « seulement » sur le problème de la perte de cheveux, mais sur la personne dans son ensemble. Il détoxifie, purifie, assainit, minéralise et donne une énergie vitale totalement nouvelle.

1. Changement de régime alimentaire pour un régime alcalin

Les mauvaises habitudes alimentaires et de vie (plats préparés, poisons, sucreries, etc.) sont connues pour entraîner une hyperacidité de l’organisme tout entier. Le scalp n’en est pas exclu, au contraire, c’est l’un des endroits du corps où les minéraux sont, d’abord, extraits pour neutraliser le flot acide qui pénètre dans le corps en raison d’habitudes alimentaires et de vie malsaines.

Il faut, donc, tout d’abord mettre un terme à l’inondation acide et, en même temps, fournir à l’organisme des nutriments de haute qualité. Le meilleur moyen d’y parvenir est de suivre un régime alimentaire alcalin.

2. La désacidification et l’approvisionnement en minéraux

Pour neutraliser les acides déjà existants, pour décomposer les toxines et les déchets (qui se sont accumulés pendant de nombreuses années et décennies) et pour reminéraliser les propres réserves minérales de l’organisme, l’apport quotidien d’un complexe minéral organique est au moins pendant une courte période indispensable. Le corail de la mer de « Sango », sous sa forme ionisée, est particulièrement adapté pour harmoniser l’équilibre acido-basique.

En outre, intégrez dans votre alimentation des aliments spéciaux particulièrement riches en vitamines et minéraux dont il a été prouvé qu’ils stoppent la chute des cheveux et stimulent leur repousse.

3. Soins alcalins des cheveux et du cuir chevelu

Dans le même temps, le corps et le cuir chevelu doivent être désacidifiés et reminéralisés de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur. Pour cela, un shampoing à base naturelle est le produit de choix.

Plan du site