Le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Plasma Riche en Plaquettes

Publié le : 11 octobre 20183 mins de lecture

Il s’agit en fait, de plaquettes concentrées contenant d’importants réservoirs (avec une forme circulaire) ou des granules Alpha. Ces dernières comportent des protéines bio-actives qui s’avèrent être des facteurs de croissance. Elles contiennent aussi des protéines « précurseurs » dans le but d’initier l’accélération de la réparation tissulaire.

Définition du PRP

Pour bénéficier du traitement prp cheveux en Suisse, vous pourrez consulter le site de la clinique du lac proposant des traitements sur mesure et en fonction de la demande des clients. Le prp cheveux emploi des facteurs actifs de croissance. Ce PRP est contenu dans du plasma riche en plaquettes afin de stimuler la repousse tout en agissant directement sur les cellules dites souches du follicule pileux. Vous pouvez aussi prendre contact avec des praticiens si vous vivez en Suisse et notamment pour un traitement prp cheveux Genève.

Le PRP, ses propriétés

Le PRP, concentré de plaquettes, est 5 fois supérieur au taux normal. Il a été obtenu grâce à un principe de centrifugation concernant le sang autologue. Ce sang a été prélevé directement sur le patient, 60cc. Il permet d’ôter d’autres composés du sang, comme les globules blancs et rouges. Ce sang sera aussi obtenu toutefois, en volume réduit, notamment après la centrifugation de moelle osseuse. Le PRP possède des propriétés cicatrisantes en raison de ses facteurs de croissances. Il s’agit de plaquettes (à l’origine de la formation de caillots pendant la coagulation sanguine) qui libèrent, une douzaine de protéines très puissantes. Elles sont situées dans des granules alpha des plaquettes, et elles sont relâchées avec l’activation des plaquettes. Elles sont également responsables de la cicatrisation tissulaire.

Le PRP, sous quelle forme ?

Le PRP se présente sous forme liquide et il peut aussi être modifié en forme de gel en l’espace de 5 secondes. Vous aurez à le mixer à l’aide d’un mélange de chlorure de calcium et de thrombine. Cette alliance permet à divers composants de demeurer en place pendant l’application. Ce gel est très utile dans quelques cas cliniques. Cette injection est réalisée avec une anesthésie locale ou une légère sédation.

Plan du site