Homme : se faire greffer des cheveux

Normalement un Homme possède environ 100000 à 150000 cheveux et la perte permanent s'évalue environ de  40 à 100 cheveux par jour. Cette est normale et se restitue. Mais au-delà de ce nombre, la perte de cheveux rend les Hommes chauves au fil du temps, il s'agit là d'une perte de cheveux pathologique. L'observation au microscope des cheveux pris dans différents points du cuir chevelu permet de déceler cette chute. Cette technique est appelée "trichogramme". Découvrez ici comment faire.

Les causes de la calvitie.

La perte de cheveux intense entraîne la calvitie. Beaucoup sont les causes qui provoquent l'apparition de la calvitie. L'origine de la chute de cheveux peut être d'ordre génétique et se manifeste en général assez tôt, la génération s'attend à cette situation avec une probabilité élevée. Les traitements par des agents chimiques à savoir les médicaments, la chimiothérapie; et traitements physique ( irradiation ) sont les causes fréquentes de la chute de cheveux. De même le mode de vie, le stress et le système d'alimentation, fait partie des causes de la calvitie. En effet, la carence en fer , cuivre, zinc, silicium et vitamine B ainsi que la boulimie et l'anorexie peuvent accélérer ce phénomène. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Homme chauve, c'est fini.

De l'antiquité à nos jour la calvitie est un souci pour l'Homme. Cet état est une situation qu'on peut effacer. Des traitements médicamenteux sont déjà conçus. Malheureusement certains d'entre  eux présentent des effets indésirables entraînant quelques fois des séquelles graves. Des troubles sexuels, des souffrances hépatiques sont observés après les traitements. Beaucoup des gens pensent actuellement à la médecine esthétique qui est la greffe des cheveux. La greffe des cheveux consiste à repiquer des greffons sur le haut de la tête. Par cette technique on peut faire des greffes des barbes ou sourcil. Ces greffons de cheveux proviennent de la couronne. Les greffons ou implants de cheveux proviennent du patient lui même et le rejet est très minime. Cette technique est la plus prometteuse car les micro greffes de cheveux sont assez stables et ne présente pas des effets secondaires.

La greffe naturelle: peut-on la remplacer?

La persistance des greffes de cheveux dépendent de plusieurs facteurs par exemple le régime alimentaire, le système circulatoire, le mode de vie du patient. Du fait que les cheveux de la couronne sont limités ils ne peuvent pas recouvrir la tête entière. Vous pouvez imaginer un greffon issus d'un donneur mais il faut étudier la compatibilité immunologique parce que le système immunitaire du récepteur a probablement rejeté l'implant des cheveux. Une autre solution peut être donnée en appliquant  la greffe de cheveux artificiels. Pour cela, on utilise des fibres biosynthétiques. Le cuir chevelu est perforé minutieusement afin de greffer l'implant synthétique. La greffe artificielle présente plusieurs avantages. Le nombre d'implants à appliquer est illimité pouvant recouvrir la tête entière. Le résultat est immédiat. Les déséquilibres hormonaux n'influencent pas l'état des implants. Enfin, il n'y a plus   perte de cheveux,  la greffe artificielle répond à votre besoin la longueur des cheveux ainsi que l'esthétique.

 

Plan du site