Méthodes naturelles pour enrayer la chute des cheveux

Recettes naturelles

Pour lutter contre la chute de cheveux, il existe des réflexes utiles, des recettes naturelles anti chute sont des traitements efficaces pour enrayer la perte des cheveux. Voici quelques méthodes naturelles efficaces pour ceux qui souhaitent retarder l’apparition de la calvitie.

Recettes naturelles anti chute de cheveux

Les orties et la levure de bière sont des produits naturels efficaces contre la calvitie. La levure de bière est riche en vitamine B, il en existe en format comprimé. L’avantage avec les orties est que la plante contient des nutriments comme du fer, acides aminés, silice et vitamine B. Tous ces nutriments présents en abondance dans la plante la font considérer comme la méthode naturelle par excellence pour soigner les cheveux. Le traitement se fait en préparant un mélange de ½ litre d’alcool à 60 °, ½ litre de vinaigre, autant d’eau et on laisse 100 g de feuilles d’ortie piquante macérer pendant 10 jours. Il ne reste plus qu’à masser le cuir chevelu avec cette préparation avant de se coucher.

Lutter contre la calvitie avec les piments et la silice

Le piment rouge est connu pour activer la circulation sanguine. Grâce à ce produit, on peut également stimuler les cheveux. Pour cela, il faudra préparer une lotion en faisant macérer quelques petits piments rouges dans un demi-litre d’alcool pendant 15 jours. La chute des cheveux peut aussi être provoquée par une carence en silice. Ce minéral est réputé pour renforcer les cheveux et les ongles. Pour y remédier, on peut prendre chaque matin une cuillère à soupe de silice minérale ou colloïdale dans un demi-verre d’eau. Ce produit est disponible dans les magasins bios. Pour ralentir la chute des cheveux et les renforcer, on peut recourir à un masque végétal. Il faudra dans ce cas faire macérer pendant 3 jours, 50 g de cresson, 2 cuillères à soupe de graines de Capucine, 15 baies de genièvre, le tout dans ¼ de litre d’huile d’olive.

Freiner la perte des cheveux avec des traitements moins contraignants

Pour enrayer la chute des cheveux, il est possible de suivre un traitement local vasodilatateur riche en minoxidil. Cette solution moins épaisse incorpore des molécules gamma-cyclo-dextrines, ce qui rend l’application du produit plus facile et laisse la chevelure légère et naturelle. Il existe également de nouveaux produits anti chute sous forme de spray. Certains de ces traitements sont efficaces pour la bonne santé du buble. Il suffit de vaporiser le produit sur le cuir chevelu puis massé doucement.

Plan du site