La perruque pour les sourcils peut fragiliser les sourcils naturels.

Publié le : 10 juin 20213 mins de lecture

Tendance des sourcils épais 

S’il fut un temps où les sourcils fins étaient à la mode, plus personne ne s’en souvient. Aujourd’hui, le rêve est d’avoir des sourcils épais et fournis, à l’instar du mannequin et actrice Cara Delevingne. L’obsession est telle qu’ils ont inventé des perruques pour les sourcils, qui promettent de fonctionner de manière adhésive et instantanée.

Ces accessoires plutôt étranges connaissent, déjà, un grand succès auprès des gringas et, il y a quelques semaines, ils ont commencé à faire fureur sur l’internet brésilien. Le plus intéressant est que l’on peut trouver des perruques pour sourcils avec des cheveux naturels ou synthétiques, dans la couleur et le volume souhaités.

Sourcils adhésifs

L’application

Les paires de perruques de sourcils peuvent être auto-adhésives, mais il y a, aussi, celles qui demandent plus d’efforts. Dans ce dernier cas, les perruques sont collées avec de la colle à cils ou une colle spéciale.

Pour faire l’application, il suffit d’avoir une peau propre, sans huile ni résidus de maquillage ; délimiter avec un crayon à sourcils (facile à nettoyer) les points où doivent se trouver le début, l’arc et la fin des prothèses et les ajuster.

Avant cela, il est intéressant de mesurer la taille des sourcils et, si nécessaire, de tailler les extrémités en fonction de votre visage, tout comme on le fait avec les faux cils avant de les appliquer, vous savez ?

Remplace-t-il la micropigmentation ?

Mais, si vous pensez que c’est la fin de la mode de la micropigmentation, sachez que la situation n’est pas si simple. Bien que ce soit une excellente idée, surtout lorsqu’il s’agit de terminer un maquillage plus complexe, la vérité est que la perruque pour sourcils ne doit pas être utilisée quotidiennement.

Selon les dermatologues, l’utilisation quotidienne de prothèses adhésives peut finir par fragiliser les sourcils d’origine, ce qui finit par affaiblir les fibres et même par faire tomber les brins naturels à cause de l’excès de colle.

Toutefois, si la perte des sourcils vous est déjà arrivée, que ce soit à cause d’une chimiothérapie ou de tout autre problème, cette solution peut être parfaite.

Plan du site