Hydratation profonde pour cheveux

Publié le : 10 juin 20214 mins de lecture

Tout le monde a déjà hydraté ses cheveux et sait que, bien qu’il s’agisse d’un excellent geste à faire souvent, la vérité est que, selon l’état des cheveux, on ne voit pas le résultat immédiatement. Pour certaines personnes, l’hydratation peut être un peu décevante, car elles veulent un résultat plus immédiat. Si vous faites partie de cette catégorie, il serait peut-être bon d’envisager un autre type d’hydratation, une technique plus profonde qui reconstruit la tige du cheveu.

Scellant pour cheveux : hydratation profonde et résultats visibles !

Cette procédure est le scellant pour les cheveux, également connu sous le nom de scellement. Tous les cheveux n’ont pas besoin du scellant, mais ce traitement est super indiqué lorsque vos cheveux ont subi une sorte de traitement chimique et, par conséquent, sont secs, endommagés, cassants, entre autres. Si vos mèches sont sèches en raison d’agents extérieurs non chimiques (comme le soleil, la pollution, etc.), le scellant est également recommandé. Il suffit donc d’en savoir plus sur la technique du mastic pour comprendre qu’il est tout simplement fantastique.

Nous vous recommandons : Comment utiliser l'aloès sur les cheveux ? Découvrez comment renforcer les fils avec l'ingrédient

Qu’est-ce que c’est ?

Le scellant est une technique qui permet de reconstruire les cheveux jusqu’à ce que les mèches retrouvent leur état naturel. En hydratant les cheveux en profondeur, le scellant est un procédé parfait pour les femmes qui veulent avoir de plus beaux cheveux, brillants et lisses, puisque l’une des conséquences du scellant est justement de laisser les cheveux plus droits.

Un autre avantage du mastic est qu’il ne contient pas de formaldéhyde dans sa formule. Ainsi, les substances contenues dans le produit d’étanchéité ne sont pas nocives pour les cheveux ou le corps. Ces nutriments pénètrent dans les fils et restituent la beauté naturelle des cheveux. Comme vous le savez peut-être déjà, les cheveux sont composés de nutriments produits par le corps lui-même. Cependant, en raison de plusieurs facteurs, ces nutriments peuvent ne pas être produits en quantité suffisante. En outre, chaque jour, nous perdons les nutriments des mèches, ce qui rend les cheveux secs. C’est là qu’intervient le scellant, qui rend à vos cheveux leur beauté naturelle.

Dans le même thème : Les cheveux bouclés ont besoin de soins particuliers

Mais qu’est-ce qui fait que les cheveux perdent leur vitalité ?

Eh bien, il y a plusieurs raisons, dont les traitements chimiques, la pollution, le soleil et d’autres mauvaises habitudes que nous avons, comme dormir avec les cheveux mouillés, épingler les mèches lorsqu’elles sont mouillées, utiliser trop de sèche-cheveux et de fer plat, ne pas utiliser de produits adaptés à son type de cheveux, etc. Ces facteurs rendent les cheveux secs et pleins de problèmes, modifiant la structure même du fil. Quand on en arrive à ce point, une simple hydratation peut ne pas suffire. C’est là qu’intervient le mastic, qui agit en fait à l’intérieur du fil, en reconstruisant ce qui a été endommagé et en restituant les nutriments nécessaires.

Le résultat instantané est une chevelure plus belle, visiblement brillante et hydratée. Par conséquent, les fils deviennent également plus lisses. Ainsi, bien que le mastic ne soit pas une brosse progressive ou quelque chose comme ça, il peut remplacer ce type de procédure. Il n’est pas garanti que les cheveux seront droits après le scellement, mais il y a de grandes chances que ce soit le cas. Alors, profitez-en pour reconstruire vos cheveux si nécessaire et laissez vos fils comme vous l’avez toujours rêvé en une seule séance. Ensuite, attendez environ 45 jours pour répéter la procédure, afin que vos cheveux ne s’abîment pas à cause de l’excès de nutriments du produit d’étanchéité. Ainsi, vous ne bénéficierez que des avantages de cette technique et vous pourrez arborer de beaux cheveux partout où vous irez.

Plan du site