Conseils pour garder vos cheveux beaux et soyeux

Avoir de beaux cheveux est le résultat de beaucoup d'efforts et de soins. Mais il y a certaines habitudes qui aident à garder vos cheveux en bonne santé. En outre, il est également essentiel de comprendre la structure des mèches et les substances qui les composent pour choisir les produits les plus adaptés à votre type de cheveux.

Structure des brins

Chaque tige de cheveu est composée de trois parties, qui sont le bulbe ou la racine, la tige et l'extrémité. La substance principale est la kératine et c'est la quantité de nutriments qui rend les cheveux sains ou secs et ternes. Plus le fil est sec, plus il a l'air "hérissé", car les écailles qui constituent la pointe s'ouvrent. De la même manière, les pointes fourchues apparaissent.

Conseils

De nombreux facteurs interviennent dans la beauté des fils et ce ne sont pas seulement les produits utilisés dans les cheveux qui donnent le résultat final. Par conséquent, la première chose à faire pour que vos cheveux soient beaux est de boire beaucoup d'eau, au moins huit verres par jour. L'eau est bonne pour le corps en général et permet à la peau et aux cheveux de rester beaux et sains. Les autres substances nécessaires sont la vitamine B12, les protéines et la biotine, qui favorisent la croissance des cheveux. En fait, les cheveux sont constitués d'acides aminés présents dans les protéines. La vitamine B12 permet donc de maintenir la production d'ADN, tandis que la biotine permet aux cheveux de devenir plus épais et plus fermes.

Il est également essentiel de faire des exercices physiques et d'avoir une alimentation saine. La pratique d'activités physiques stimule la circulation dans le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux. Une autre action dans ce sens pour stimuler la croissance des cheveux est de faire des massages lors du lavage des cheveux. Le massage doit être effectué pendant environ 10 minutes directement sur le cuir chevelu.

Enfin, il est préférable de laisser vos cheveux sécher naturellement et de ne pas utiliser de produits chimiques. Si l'utilisation du sèche-cheveux et/ou du fer à repasser est extrêmement nécessaire, l'idéal est d'utiliser un produit thermoactif pour protéger les cheveux de la chaleur.

Cheveux longs

Les femmes qui ont les cheveux longs doivent faire encore plus attention aux fils. Comme les mèches sont longues, elles ont besoin de plus d'hydratation pour éviter l'apparition de pointes fourchues et que les cheveux ne deviennent secs.

Dans ce cas, l'essentiel est de garder la coupe toujours à jour, de s'hydrater fréquemment et d'utiliser des produits spécifiques pour le type de cheveux en question. Quant à l'hydratation, il est bon de rappeler que c'est le moyen le plus efficace de laisser vos cheveux en bonne santé, car plus ils sont longs, plus il est difficile de les maintenir correctement hydratés. Ainsi, pour des cheveux normaux, l'hydratation doit se faire tous les 15 jours. Si les cheveux sont secs, cette procédure peut être effectuée une fois par semaine. De plus, si l'hydratation est effectuée à la maison, il est bon de suivre les directives du fabricant pour obtenir le meilleur résultat possible.

Plan du site