Comment laver vos cheveux en profondeur?

Avoir des cheveux propres et sains

Saviez-vous que tous les cheveux ont besoin d'un lavage en profondeur à certains moments.

Cela est dû à l'accumulation d'impuretés et d'excès de produits chimiques après les nombreux processus auxquels les fils sont soumis.

Il n'y a pas à fuir, à un moment donné, vos cheveux réclameront un lavage en profondeur, alors suivez tous les conseils et ayez des cheveux propres et sains.

Tous les cheveux ont-ils besoin d'un lavage en profondeur ?

Oui, lorsqu'un professionnel indique un lavage en profondeur, ne vous inquiétez pas et ne pensez pas que votre tête est sale ou que vous êtes négligent avec votre hygiène.

Toutes les femmes ont besoin d'un lavage en profondeur, car les cheveux accumulent de nombreux types de saletés que nous voyons et surtout celles qui sont impossibles à remarquer.

Ils s'accompagnent généralement de pollution, de vent et de pluie.

Puis vient cette sensation de cheveux lourds, même après s'être lavé la tête avec du shampooing et de l'après-shampooing.

C'est alors qu'un lavage en profondeur est indiqué.

Comment peut-on laver ses cheveux en profondeur ?

- Commencez par mouiller vos cheveux avec de l'eau à température normale, ne les lavez jamais avec de l'eau chaude. Cela les endommagera.

- Mettez le shampoing anti-résidus dans vos mains, la bonne mesure est d'utiliser 10 à 20 ml. Avant de passer le produit sur les cheveux, frottez vos mains, puis passez le produit sur la racine. Pour effectuer un nettoyage en profondeur, il faudra appliquer le produit deux ou trois fois.

- Quand il est temps de rincer vos cheveux, vous devez utiliser de l'eau chaude. L'explication est que la température de l'eau chaude va ouvrir les cuticules des cheveux, ce qui va faciliter l'entrée des agents hydratants de l'après-shampoing qui viendra peu après.

- Appliquez l'après-shampoing. La bonne façon d'appliquer le produit est de le faire passer des longueurs aux pointes des cheveux. Si vos cheveux sont longs ou secs, le conseil est de transpirer plus d'après-shampoing. Il est important de laisser le produit agir sur les mèches avant de rincer.

- Rincez bien les cheveux et laissez-les sécher naturellement ou si vous préférez, vous pouvez les sécher à l'aide d'un sèche-cheveux. Dans ce cas, appliquez un produit de protection thermique sans rinçage sur les cheveux.

L'importance des produits anti-résidus

Comme nous l'avons déjà mentionné, la saleté s'accumule sur les tiges des cheveux, c'est un processus naturel dû à toutes les agressions que les cheveux subissent quotidiennement.

Lorsque cela se produit, une sorte de barrière est créée qui ne permet pas aux autres produits capillaires de pénétrer dans les mèches et de remplir leurs fonctions d'hydratation et de soin.

Dans ce cas, le seul moyen de nettoyer les cheveux en profondeur est d'utiliser le shampoing anti-résidus.

Parce que lui seul possède les actifs les plus efficaces pour favoriser un nettoyage en profondeur.

Il agit en ouvrant les écailles du cheveu et en éliminant les résidus qui y sont camouflés !

Plan du site